Percussionniste : Titulaire du CA et du DE de musique traditionnelle, diplômé des arts et de la culture guinéenne
Une initiation en immersion :
l’Afrique et le voyage ; la rencontre des peuples Mandingues d’abord en Guinée puis au Mali .. Le reste de l’Afrique de l’ouest s’en suivi naturellement suivant le chemin de mes recherches et de la diaspora des ethnies que j’étudiais ..
"Réellement Attire , happé , par les instruments atypiques tels que le djembé, le bolons , le tambour baala , le luth kondé , les bougarabous , le bara , j’étudie dans les sous région de l’Afrique de l’ouest pendant 18 ans.
Après avoir étudié et pratiqué ces musiques populaires dans les rues des grandes capitales d’Afrique de l’ouest, Je me suis progressivement éloigné de cette exaltante énergie des villes pour vivre et me former dans les villages ..
Partir à la source des rythmes et des fêtes populaire pour mieux apprécier les différences d’arrangements et toute l’évolution musicale créé par ces exodes.
La pratique de ces instruments m’a naturellement amené à étudier leurs factures. je construit tous les instruments ethnique que je joue et j’invente parfois leurs version électrique .
En 2003 je rencontre la musique électronique et ses machines .. je ressens la même tribalité que dans mes voyages, et le même plaisir de façonner le son… le construire..
En 2011 je sors l’album « NO BLACK NO WHITE JUST VOODOO » , ou j’exprime une 1ére vision de la fusion de ces deux mondes.
Je cherche depuis lors a créer ma musique ,profondément empreinte d’Urbanité et d’Africanité .
Je prépare pour le courant de l’année 2015 un EP solo , et prépare en co-réalisation un duo électro Hip-hop avec le musicien beat maker Phil PVT.
Rencontres :
1994 : le Djembé Malinké
1995 : Le dundun malinké
1997 : Le dundun Khassonké et le Djembé Malien
1997 : Le bolon Malinké
1999 : les bougarabous (diolla)
2002 : Le bara dioulla
2003 : Rencontre avec la musique électronique.
2005 : Le luth Kondé (bissa)
2011 : Le cavaqhino (brésil).
Début de mon apprentissage en construction de guitare électrique (guitare bidon)...
Tous ces instruments constituent la base des « sets » de percussions que je constitue.
L’instrumentarium diffère selon le contexte musical, et les contraintes imposées."
https://youtu.be/EHT5ir4o2Ug
https://www.youtube.com/watch?v=VNnGOIWG9b0
https://www.youtube.com/watch?v=dqwAV1FdZf0
https://www.youtube.com/watch?v=gA09zywGcC0